La Trilogie de Malgovert

Le Sanctuaire des Brumes
Paris – 2042
Alec, jeune ingénieur des services de renseignements privés, enquête sur d’inexplicables décès qui le conduisent à Malgovert, village alpin inconnu des référentiels géographiques. Sur place, il rencontre une petite communauté coupée du reste du monde et persuadée d’avoir survécu à l’apocalypse. Le jeune homme apprend que son père – inhumé quand il avait quatre ans – aurait collaboré avec l’État français et une société baptisée Élysion pour mettre en œuvre d’inquiétantes expériences sur les habitants de Malgovert. Et tandis que son obscur passé refait surface, Alec doit faire face au Jugeôlier, un individu énigmatique et sans visage qui erre durant les couvre-feux nocturnes et moissonne froidement les résidents.
Le Jeu du Léviathan
Malgovert (Savoie) – 2042
Alors qu’il pense être condamné, Riverant réalise que les portes qui le retenaient prisonnier sont grandes ouvertes. Il est aussitôt secouru par une poignée de renégats constitués d’anciens membres d’Élysion, déterminés à anéantir leur ex-employeur et faire éclater la vérité. Cependant, leur subversion a un prix : celui de défier l’Exocube, l’arme ultime du groupe Élysion qui entend bien utiliser Malgovert comme terrain de jeu sanglant. Mais comment vaincre un ennemi que l’on ne peut ni voir ni toucher et dont le souffle strident est annonciateur d’une mort imminente ?


L'Empire des Échos
France – 2050
Huit ans après l’enquête de Riverant, le monde est au bord de l’effondrement. L’Empereur Lésate, ultime héritier d’Élysion, a levé une incommensurable armée qu’il contrôle mentalement. Toutefois, la véritable guerre ne semble pas se tenir en surface ; elle a lieu au sein de la réalité virtuelle de Memoria, l’infrastructure neuro-informatique qui permet à Lésate de numériser sa conscience pour assujettir ses soldats. Des survivants rebelles se portent alors volontaires pour interfacer leur esprit à cette infrastructure afin de la détruire de l’intérieur. Ils vont pour cela devoir affronter les sept “spectres purgateurs”, les monstruosités psychiques de Memoria nourries par les phobies humaines.